dsc_0012Le brouillard est tombé sur Sapa, ainsi que la fraicheur. Nous passons donc nos derniers jour ici principalement dans notre hôtel, entre la chambre et le séjour où je squat l’ordi pour avancer sur le blog. Frédo de son côté sur le Mac avance sur les photo dans la chambre. Pendant ce temps les enfants font leurs leçons et jouent avec Queen la fille des propriétaires. Nous sommes bien, heureux d’avoir du temps pour nous reposer. Nous profitons de nos « sortis repas » pour nous balader encore dans la ville, faire quelques boutiques et marchés…prendre plaisir à flâner sans but…admirer encore les collines, les montagnes au détour des rues, les femmes aux habits colorés…sur le visage desquels nous retrouvons parfois le sourire de May…

p1020682A noter : le bonheur d’un bon feu de cheminée dans le séjour, pour nous réchauffer de la fraicheur des montagnes et pour discuter agréablement avec les autres voyageurs (notamment des malais en vacances, bien sympathiques) ; toujours un grand plaisir de Skyper avec nos parents ; un moment d’émotion lorsque nous retrouvons May Vendredi pour lui donner des photos d’elle et de sa famille avec nous, elle est émue de nous dire Adieu, et nous aussi…

Samedi soir : retour dans le sleeping train, après 45 mn de bus dans la nuit tombant sur la vallée entre Sapa et Lao Cai. Toujours aussi agréable de se p1020701retrouver dans notre petite cabine pour voyager de nuit et toujours une grande aventure de diner au « wagon restaurant »… là, pas vraiment de cuisto, donc une cuisine « au pif » par un « homme à tout faire…enfin, je crois??? Mais au final, la soupe de pâte avec des œufs (dans la soupe :)) de notre apprentis cuisinier… c’était.. très bon… même Lucas s’est régalé!!