dsc_0206Jeudi, nous arrivons à Nara en fin d’après midi, après une longue journée de trajet et surtout beaucoup de changement (Beppu-Fukukoa-Osaka_ Kyoto-Nara)… Mais même si ce n’était pas de tout repos, le bon enchainement des trains nous a évité une trop longue attente sur les quais et la bonne organisation japonaise nous a éviter de nous perdre. Nous logeons pour 2 nuits à l’UGAYA guest house. Nous sommes aux premiers abords un peu contrariés par l’accueil impersonnel de notre hôte et par le manque de lumière et d’intimité de notre chambre japonaise (séparée de la chambre d’à côté par une simple porte coulissante vitrée et un rideau)… mais très vitre cet impression s’estompe et nous trouvons nos marques dans ce nouveau logis finalement très sympathique.

Aujourd’hui nous avons passé notre journée dans la parc de Nara : NARA KOEN. Une mauvaise orientation de ma part au début dsc00592aura l’avantage ensuite de nous faire parcourir les petites ruelles de la ville, nous permettant ainsi, une fois de plus, de nous faire une idée de la vie de Mr et Mme Tout-le-monde. Au cours de notre balade, nous prenons conscience qu’il nous reste plein de chose à apprendre du Japon, de la culture et de la vie contemporaine japonaise… (le pourquoi notamment des ces animaux en pierre drapés d’un sorte de bavoir pour nourrisson) mais nous ne sommes pas frustrés… en 15 jours nous avons vu tellement de belles images du japon, nous avons ressentis tellement de bien être… Nous aimons vraiment ce pays, nous serons triste de quitter l’île après demain, même si nous serons de poursuivre avec de nouvelles aventures… et puis, nous avons déjà envie de revenir. Mais pour l’heure, un petit résumé de notre après midi : dsc_0198simple : des daims, des daims et encore des daims. Rachel n’a presque plus peur et Lucas, continue de faire son dresseur de daims, il faut l’avouer, avec succès. Avant d’arriver au parc, nous avons croisé un petit plan d’eau où nous avons pu admirer des tortues… certaines se débattant dans l’eau comme si elles allaient se noyer, d’autres, immobiles, le nez au vent… Nous avons flâné le reste de l’après midi dans le parc aux daims, admirant les temples et sanctuaires, les jardins et les ruisseaux en cascades… nous sommes arrivés devant le temple Todai-Ji alors qu’il fermait, nous ne verrons dons pas son impressionnant DAIBUTSU (grand boudha)… mais de toute façon les enfants avaient leur compte de visite. Le soleil décline, nous prenons donc le chemin du retour. Nous notons que le printemps s’installe et comme pour nous offrir un dernier sourire avant notre départ, notre route nous amènera devant de magnifiques cerisiers en fleurs, une emblème du Japon que nous contemplons avec plaisir… ils sont effectivement magnifiques.

A noter : notre retard se creuse sur le blog… cela nous contrarie, mais difficile de le tenir à jour, cela demande du temps et on en passe beaucoup à visiter le pays et puis, nous essayons de nous tenir au but de ce voyage : prendre du temps pour notre famille. Cependant, le blog reste notre principal lien avec famille et amis en France, alors, nous essayons, sincèrement de le faire avancer… A suivre :)