dsc_0227

Je ne sais plus quel jour on est, je ne sais pas quelle heure il est… mais il est tard…  Nous venons de passer une très agréable soirée barbecue avec les voyageurs et les habitués de VERANDAH, notre agréable Backpacker (entre hôtel de routards et auberge de jeunesse), et n’arrivant pas à dormir, je m’installe sur le balcon de notre grande maison. Dans le silence de la nuit, j’écoute le bruit des grillons, de quelques voitures au loin… la vue sur le bois, à l’arrière de la maison, qui s’ouvre sur la ville d’AUCKLAND, lumineuse dans la nuit noir avec ses grands buildings et la SKY CITY, magnifique drapée de bleue et couronnée de rouge… Je m’installe pour vous raconter notre arrivée au Pays des KIWIS.

Hier (lundi 8, bon anniversaire Cricri), une fois de plus nous avons décollé sous l’excitation des enfants. Puis, après quelques minutes seulement dans le ciel, ils se sont empressés de se choisir un film sur leur écran individuel, ils adorent. Diner, nuit de quelques heures, levé de soleil sur les nuages, atterrissage en direct sur nos écrans individuels et arrivée à l’aéroport de Brisbane pour notre escale de 1 heure en Australie. Après avoir flâné un peu en zone Duty Free et nous être délectés par avance du plaisir que nous allions avoir à passer un mois et demi ici, nous reprenons un avion et arrivons 4 heures après en nouvelle Zélande… les yeux rougis par le manque de sommeil mais heureux d’être dans ce nouveau pays. A notre arrivé, un moment d’émotion en voyant les retrouvailles très chaleureuses d’un groupe de jeune Maoris avec leur famille… devant ces exubérantes embrassades, notre tribu nous manque! Un Shuttle express nous dépose devant notre backpaker, un seul regard suffit pour savoir que nous y seront bien pendant les 3 jours à venir. Une grande bâtisse de plusieurs étages, fenêtre à guillotines, bardage en bois fraichement repeint en blanc, des balustrades sur le côté et sur l’arrière, donnant sur un parc boisé avec au fond une vup1030252 imprenable sur la ville, sa tour et ses volcans en arrière plan. Notre chambre est simple mais récemment refaite à neuf, blanche, avec sa cheminée, ses deux larges fenêtres et ses 4 lits simples recouverts d’une grosse couette. L’une des fenêtres donne sur le rue, peu passante, bordée d’une voie piétonne, bordée de pelouse… la ville nous offre un paysage urbain qui n’est pas sans nous rappeler les US. Nous faisons un petit tour du propriétaire avec Campbell, notre hôte bien sympathique : grande cuisine, plusieurs salon, tables dans le jardin, lingerie… on a de l’espace. Une fois de plus, on se sent bien dans se « chez nous » éphémère. Nous prendrons à peine le temps de nous installer pour partir à la découverte de notre quartier avec Frédo, laissant les enfants se reposer devant un film, avec leur Talki-Walki. Après 2h, la première impression est donnée : le quartier résidentiel nous fait penser à ceux des US, avec ses rues bordées de pelouse, où se découpe une allée piétonne, les jardins sans haie, les pavillons carrés en brique et en bois, avec souvent p1030284un toit en tôle, ce qui rend ma foi l’ensemble assez moderne. Pour la population : jeune et sportif, on dirait des mannequins de RIP CURL… Les brochures le confirme : le néo-zélandais aime le sport, la nature et l’aventure… Bah c’est nous ça!!! Nous rentrons chez nous retrouver nos enfants sages, déjà conquis. Malgré la fatigue, nous trainerons après diner avec Sophie, une sympathique française qui nous parlera de son expérience de la NZ et des Kiwis (surnom donnés aux néo-zélandais, nom d’une sort d’oiseau que l’on ne trouve qu’ici) et qui nous permettra d’avoir quelques info sur les régions que nous allons découvrir.

Le lendemain (mardi pour ceux qui suivent pas) sera calme, nous nous reposerons à la guest house, Frédo sera le seul à sortir pour découvrir un peu plus la ville,  il en reviendra enchanté : une ville à grandeur humaine, un mélange de quartiers pavillonnaires et de parcs, avec un centre ville animé et son port renommé. Il ramènera la viande pour le gros barbecue du soir pendant que je fait mes premiers pains, gentiment secondée par un sympathique écossais et une  japonaise rigolote : une vrai réussite, je suis pas peu fière de moi, mais il aura fallu que j’aille bien loin pour m’améliorer en cuisine. Nous passerons une très agréable soirée, Frédo travaillera notre parcours avec Anath israélienne, et nous partagerons délicieuse viande, salade, chips et bon vin entre gens de tous les continents, entre rires et discussions, un très bon moment de partage, on nous nous enrichissons des expériences de tous et de leur regard sur notre aventure…