dsc_0529C’est le jour J : on prend le camping car… Yeees!

On va en Taxi à notre agence CHEAPA CAMPA près de l’aéroport, puis après une petite heure d’administratif, nous partons avec notre maison sur le dos : notre bébé est génial. Pour la plus grande joie des enfants, c’est un 6 places, ils pourront donc coucher dans la spacieuse capucine (dans un 4 places, le lit du bas est trop juste pour mon mètre 83!), alors qu’avec Frédo nous auront notre « grande chambre » dans le fond, que nous n’auront pas besoin de défaire tous les matins, ayant un coin cuisine avec table et baquettes au centre…plus la petite salle d’eau-WC… vraiment idéal… on est conquis par notre nouvelle maison.

Les clés en main, nous filons vers le supermarché qui nous a été indiqué, juste à côté, un PACK’N SAVE, vraiment pas chers. Grosses courses, rangement rapide, pique nique sur le parking et partons vers notre première destination, au Sud Est de la ville : LA PÉNINSULE DU COROMANDEL. Nous abandonnons l’idée d’aller au Nord de l’île pour visiter le Northland qui est une très belle région, mais nous devons faire des choix, ce qui est parfois difficile tant nous avons envie de tout voir, mais nous préférons limiter notre sélection et prendre le temps de profiter vraiment des endroits visités… La périphérie de la ville n’est pas très urbanisée et c’est donc très vite que nous nous retrouvons à rouler en pleine campagne vallonnée. En quelques heures de route (nous longeons la péninsule côté Est) nous sommes éblouis par la beauté comme par la variété du paysage : des collines, des montagnes, des prairies, des bois, des forêts, de petits villages, de petites villes, des rivières, des lacs et la mer… si bleue… dans un paysage si vert… j’abandonne vite l’appareil photo, je suis désarmée devant cette succession de carte postale. Les fermes perdue dans la vallée, les vaches et moutons en équilibre sur les pentes vertigineuses des collines… c’est magnifique.

p1030318C’est à la nuit tombé que nous arriverons à notre camping (où nous prenons l’abonnement FAMILY HOLIDAYS) près de HOT WATER BEACH, une source d’eau chaude d’origine volcanique à même la plage, qui à marée basse offre une piscine d’eau chaude dés que vous creusez un peu… Nous remettons la visite du site à plus tard, la nuit est tombée, nous sommes tous fatigués et Frédo est malade (toux et fièvre)… Heureux de notre première journée de voyage, nous prenons un réel plaisir à nous installer pour notre première nuit dans notre « maison ». La famille Sac à dos s’est transformée en escargot, et après une longue journée de route, elle se recroqueville dans sa coquille pour une bonne nuit de repos….