panorama_sans_titre1Après une grasse mât bien appréciable dans notre Camping car, nous voici allongés sur le sable, sous le soleil chaud, la mer à nos pieds qui s’étale à perte de vu, dans une petite crique paradisiaque : CATHEDRALE COVE. C’est l’image même que vous retrouvez sur votre brochure de voyage, qui vous met l’eau à la bouche, qui vous donne envie de partir…

Pour l’atteindre, presque une heure de marche, à monter et descendre le long de la colline, à longer des prairies où paissent des moutons tout en laine, à traverser une impressionnante jungle néo-zélandaise, mélange de feuillus, de résineux, d’arbres dsc00636exotiques et de fougères géantes, baignant dans une mer de buissons et de lianes. Nous finissons en longeant la falaise escarpée, rongée par l’érosion, donnant des grottes, des arches et des pics rocheux, qui font la renommé du site. De là, une vu imprenable sur la mer où loin de notre Atlantique, le Pacifique nous offre ses eaux bleues turquoises transparentes.

Nous nous installons pour une bonne partie de la journée sur la plage de sable blanc de Cathédrale Cove. Adossée à la falaise verdoyante, d’où ruissèle quelques fines chutes d’eau, la crique s’ouvre sur la mer à perte de vue. A l’horizon, quelques îlots verdoyants, et devant nous, dans la mer, quelques formations rocheuses originales : un pic blanc, surmonté d’un chapeau vert, perchoir pour de drôles d’oiseaux inconnus et de nos amis les mouettes , tout près d’un plateau rocheux noir, baigné par les vagues, transformé en plongeoir par un groupe de jeune gens.

Lucas et Rachel se font Robinson Crusoé : ils sortent rapidement de l’eau « fraiche » de l’océan pour s’approprier un petit coin de plage, le long de la falaise, et s’y faire une cabane. Pendants ce temps, les grands se promènent sur les rochers, le long de la côte sauvage avant de revenir s’endormir au son du clapotis de l’eau, surveillés de prêt par les oiseaux…. Oui, oui, oui… la vie est belle dsc_0474pour les « Sac à Dos ».

Nous quitterons tard « notre plage ». Nous rentrerons par le même chemin, que nous redécouvrant à la lumière du soleil couchant… magnifiques images, une fois de plus, nous sommes éblouis par la beauté des lieux. Sur la route du retour, au crépuscule, nous nous arrêterons sur le site de Hot Water Beach. La marée haute ne nous permettra pas d’atteindre la source chaude, mais nos pas qui s’enfoncent dans le sable humide et chaud parmis les roches volcaniques noires, nous font savoir que nous sommes proches…

La nuit s’installe, la famille rentre dans sa coquille…