dsc_0566Hier, nous avons quittez la péninsule en longeant la côte Ouest cette fois ci. Après une étroite nationale, coincée entre la mer turquoise et les collines verdoyantes, nous avons emprunté la « 309 ROAD », une route non goudronnée qui nous a fait traverser la forêt de MAKAKIRAN et longer la rivière du même nom. Un petit sentiment de fin du monde en longeant un cimetière de voiture et une maison en ruine, ici, au milieu de nul part… on adore. Nous roulerons une bonne partie de la journée, sans lassitude, découvrant la beauté de la région : après la côte de THAMES, nous traversons vers l’Est pour rejoindre la jolie petite ville de WAIHI, puis TAURANGA et enfin, nous arrivons à ROTORUA, notre destination.

Nous décidons de camper dans DOC (Departement Of Conservation), ces parcs régionaux qui offrent un coin pour les campeurs, quelques soit l’heure d’arrivé, du jour où de la nuit, vous vous installez sur l’air de campement puis vous enregistrez et payez vous même à l’aide d’une enveloppe à disposition prêt d’une boite où vous déposez le tout. Pas chers, tout le temps ouvert, c’est un moyen pratique et économique de faire du camping. Par contre, ici, pas d’électricité et des commodités restreintes au minimum…. le luxe quand vous avez une douche froide.

dsc_0612C’est au crépuscule que nous nous installerons donc dans notre DOC de REREWHAKAKAAITU (whoua) : un champ au pied des collines, au bord d’un lac, cerné de roseaux, un robinet d’eau potable, un évier, 2 WC… il ne nous en faut pas plus… Et puis, on a déjà ce qu’il faut dans notre maison… Cependant, c’est vrai que l’on utilise un maximum les commodités extérieurs pour éviter les vidanges (eaux usées et WC) et les ravitaillements (eau potable et gaz) qui ne sont pas toujours facilement accessible…Et puis, la vaisselle à la petzelle sous les étoiles, en écoutant le vent souffler dans les roseaux et dans les arbres…c’est agréable…

A noter : l’immense plaisir d’avoir nos parents au téléphone, ils s’inquiétaient de notre silence… c’est vrai que l’accès au net n’est pas aussi facile ici qu’en Asie, il nous faut payer assez chers pour avoir peu de temps, et entre les mails, la mise à jour du blog, les dsc00651préparatifs des étapes futures et skype… bah les dollars se multiplieraient vite si on se laissait aller. Nous avons un budget à tenir si on ne veut pas être obligé de rentrer plus tôt!!! Nous avons donc pris une carte téléphonique pour que nos parents puissent nous appeler, le matin ou le soir, car nous avons 12h de décalage avec la France. Cependant, ils nous avaient devancé et avaient appelé le loueur de camping car pour vérifier que nous avions pris la route… Ha les parents…. il n’y a pas d’âge pour qu’ils soient sur notre dos… mais c’est tellement agréable dans le fond!

Aujourd’hui, la journée est plutôt maussade : Frédo qui est malade depuis plusieurs jours est fatigué, les enfants sont énervés et moi de mauvaise humeur donc pas patiente… il y a des jours comme ça, même au bout du monde. Nous partagerons tout de même un grand moment de plaisir avec notre expérience du ZORB, sur les pas d’Elise et Mike qui avaient tenté l’aventure lors de leur séjour ici. Nous nous lançons, Lucas, Rachel et moi dans cette grosse bulle d’air qui dévale une portion de colline : émotion garantie! Nous nous montrons à la hauteur des KIWIS. Poursuivrons par un tour du lac, puis un petit tour dans ROTORUA à la recherche d’un accès net, pour envoyer les mails préparés et récupérer ceux reçus puis nous terminerons au port où nous verrons nos premiers cygnes noirs, majestueux et magnifiques malgré leur couleur sombre ainsi qu’un hydravion qui fera rêver les enfants… Nous retournerons à notre DOC pour passer la nuit, avant de continuer notre chemin, le lendemain.