dsc_0732Ce matin, nous avons pris notre temps et n’avons quitté notre camping que vers 10h30 direction WAI-O-TAPU, un site dans les alentours de ROTORUA où l’activité thermale d’origine volcanique a des incidences fantastiques :  des cratères aux boues et eaux bouillonnantes, des lacs et des cours d’eau, chargés de minéraux aux couleurs vives, rouge, bleu, vert… sans oublier les vapeurs « mal-odorantes ». Le site est impressionnant. Il nous offre vraiment un bon moment à tous. Les enfants sont heureux de faire, une fois de plus, la visite seuls. Armés d’une carte et d’un guide en français, il prennent un réel plaisir à faire leur propre observation du site… autant qu’à nous faire un compte rendu détaillé à la fin!

Après 2 bonnes heures passées dans ce cadre aux allures surnaturelles, nous reprenons la route en direction de TAUPO. Nous ne voulons pas y arriver trop tard pour pouvoir profiter de notre fin de journée sur place. Nous pique-niquerons donc en roulant, les p1030378enfants et moi à l’arrière sur la table, et Frédo au volant! Les enfants sont aux anges, ils aiment l’aventure sous toute ses formes, et manger à table en roulant, ils trouvent ça vraiment sympa… ils regrettent seulement qu’il n’y ait pas un robot pour conduire, pour que nous soyons tous réuni à l’arrière.

Pour faire plaisir aux enfants, décidons de prendre un camping avec piscine. Nous arrivons ainsi vers 15h au camping FAMILY HOLIDAYS de Taupo. La piscine est en fait payante, ce qui nous fait râler un peu, mais on nous annonce qu’elle est chauffée…. il fait beau, alors je me décide à y accompagner les enfants pour qu’ils puissent s’amuser… et là : surprise! C’est en fait un mini-parc qui nous attend : noyé dans un décor de plantes tropicales, un grande piscine d’eau chaude, un bain d’eau bouillante,  des jacuzzis,  des jeux d’eau pour les enfants, un grand toboggan à sensation… le pied… Du coup, Frédo qui est venu jeter un coup d’œil se joint à nous pour quelques glisses et un long, long long bain dans l’eau chaude… qui n’est pas sans lui rappeler le bien être des Onsens japonais… après cela, il sera définitivement guéri! Nous passerons 3 heures à nous y prélasser, avant de rejoindre notre « Motor home ». Nous profitons des commodités pour faire les lessives, tout mettre à charger (batteries du matériel électronique) et utiliser l’ordi pour faire nos mails qui partirons… quand nous aurons chopé une connexion free… Puis, nous ne tardons pas à nous endormir, une fois de plus, heureux de notre journée.