dsc_0803Une bonne journée, aujourd’hui encore. Après notre rituel du matin : un long long petit dèj en famille* suivi souvent d’une petite petite toilette et d’un rapide rangement, nous prenons la route pour les HUKA FALLS, un peu plus loin, à la sortie de la ville. Le site est mentionné dans plusieurs guide et effectivement, nous ne regrettons pas notre passage, car ces chutes sont vraiment peu ordinaires. Leur hauteur n’a rien d’extraordinaire, mais c’est le débit et la couleur de l’eau qui font de ces chutes un spectacle inoubliable. La puissance effrayante et le bleu limpide de l’eau à cet endroit sont impressionnant et saisissant. Nous sommes tous les 4 bouche bé!

Même en ayant pris tous notre temps, notre arrêt n’aura pas duré plus d’une heure, de retour à notre CC, nous repartons aussitôt vers NAPIER. Après presque 2 heures de route à travers les collines de la Conté de Maître Fredon, nous arrivons aux alentours de la ville, reconnue pour l’architecture art déco de son centre et pour dsc_0842son vin. Sur la route nous avons remarquer effectivement qu’aux paysages habituels, vennaient s’ajouter vignoble et vergers… A peine le temps d’admirer les vignes accrochée à une petite colline vertigineuse, que la mer nous surprend… L’endroit est vraiment charmant, mais ne nous y attardons pas, admirant seulement l’ensemble en roulant… Il faut faire le plein au supermarché… PACK’N SAVE nous voici! J’essaie de faire vite, mais pas toujours évident de s’y retrouver… Heureusement, grâce au conseil d’Anath, je connais les produits bon marché, pour moins de 100euros, j’ai un caddy qui déborde… Nous jetons les courses dans le camping-car et filons au camping choisi par Frédo, au bord de la mer : « bonne pioche »! Nous nous félicitons tous de son choix. Le camping est modeste, mais avec toutes les commodités et surtout, il donne sur une longue plage de galets noirs qui s’étend à perte de vu… échoués dessus, une multitude de branches, quelques troncs même, sans écorce, blancs, polis par la mer, son sable et ses galets… et plein de coquillages. On ne prend pas le temps de ranger les courses, à peine garé, on enfile nos maillots de bain et on s’installe sur la plage. Il est 17h, il fait encore chaud malgré le vent, il n’y a personne, sauf nous… Les enfants cours dans l’eau les grands se contenterons d’une balade sur la plage. Ramassage de coquillages, de bois originaux, baignade, photos, châteaux de cailloux et forteresse en bois…. nous passerons un agréable moment ici, trouvant finalement que le bonheur n’est pas compliqué.

Nous nous endormirons au son des galets qui roulent sous les  vagues, après avoir été rassuré par Frédo quand aux bourrasques de vent qui font osciller fortement le camping-car, c’est assez impressionnant, et nous le voyons facilement basculer sur le côté, mais « l’atout sécurité » de la famille Sac à Dos nous dis qu’il n’y a rien à craindre, alors on s’endort facilement.

* ça peut paraitre bête, mais prendre son temps à table, sans être troublé dans nos discussion par la TV, sans être pressé par l’emploi du temps de chacun… et bien c’est l’un de nos plaisirs au quotidien : car avant de partir pour découvrir le monde, nous sommes partir pour prendre le temps de vivre tous les 4 ensemble.