p1030478Départ sous la pluie à 10h30, alors que ce matin, nous avons ouvert les rideaux sur une mer scintillante sous le soleil… Quel plaisir de se réveiller et de pouvoir admirer la mer tout en étant allonger dans son lit… puis de marcher avec son café du matin sur la plage…

L’Ipod branché sur l’autoradio, la musique africaine envahit notre « camper van », les enfants lisent, j’écris, Frédo conduit… on est bien, filant sur les route néozélandaise direction WELLINGTON, d’où nous prendrons le Ferry pour l’île du Sud demain. Il nous est difficile de faire un itinéraire, après avoir fixé les grandes lignes en France, nous l’affinons au fur et à mesure des jours qui passent. D’un côté on veut tout voir, tout faire et de l’autre on ne veut pas courir, on veut prendre notre temps… Des conditions qui ne font pas forcement bon ménage, il faut donc faire des choix! Nous avons ainsi sacrifié la visite de CAP PELLISSIER, à l’Est de la capital, pour prendre plus de temps lors de nos « pauses ». De Napier nous rejoindrons donc directement Wellington, à 5 heures de route.

p1030489Sur la route : des marais où, mêlé aux roseaux, gisent des branches et des troncs cassés, comme suite à une violente tempête ; des champs de maïs, des vignes, des prairies tour à tour occupées par ses moutons, fraichement tondus ou encore plein de laine, des vaches, des cheveux des biches même… des éoliennes qui font face au vent… Un petit tracteur rouge  au milieu d’une clairière, près d’une ferme… une pensée pour ma famille…

PALMERSTON NORTH. Le vent est violent. Le camping-car tangue dangereusement. Frédo est concentré sur la route. Les enfants jouent. J’écris.

LEVIN. Pause déjeuner au milieu de la campagne, sous le soleil qui est de retour.

16h. Arrivons à Wellington. Entrons dans la ville et repérons le port et le site d’embarquement pour demain matin, puis, après avoir tournés sur les grands boulevards, abandonnons l’idée de nous yp1030487 arrêter pour nous balader, continuons notre route vers notre DOC du soir. Longeons la baie de Wellington Harbor sous le vent violent et les nuages noirs percés de temps à autres par le soleil, près de la mer agitée sur laquelle 2 véliplanchistes fendent les vagues, volants presque au dessus de l’eau… Pause photo « ébouriffante » à POINT HOWARD, puis continuons notre route entre PETONE et EASTOURN, coincé entre la mer et les collines, sous le soleil couchant, le paysage est magnifique… Heu…. mais en fait c’est pas la bonne route… c’est de la faute de Frédo d’abord!!! Bon, il est pardonné, la balade était très sympa…on est presque heureux de s’être perdu… Direction WAINUIOMATA.

dsc_095719H30, arrivons dans la forêt isolée de RIMUTAKA, domaine voué à la protection des KIWI (l’animal, pas le néo-zélandais:)). Laissons les enfants dans le camping car pour tenter une balade au crépuscule, mais le vent et la pluie nous font vite rebrousser chemin… non sans avoir porté secours à un mini van coincé dans un passage à guet… enfin, l’intention y était, mais heureusement pour Frédo, juste avant qu’il mette les pieds dans l’eau glacé, le van est dégagé…. ouf… enfin, moi qui avais déjà mis le caméscope en route, j’suis déçue!!!