dsc00672Réveil 7h pour partir dès l’ouverture des barrières à 8h, mais comme Frédo se rend compte qu’elles sont déjà ouverte, sans prendre le temps d’un petit dèj, nous glissons les enfants dans leur duvet et les descendons sur les banquettes arrières, nous bouclons les ceintures et filons dans la brume matinale, le chauffage à fond, car la nuit a été glaciale dans le vallée, nous sommes frigorifiés.
Reprenons la même route qu’hier, en sens inverse, sous la lumière du soleil levant, nous observons la campagne et les villes qui se réveillent. Les enfants qui vont à l’école, les gens qui attendent le bus pour aller travailler et nous goûtons à la joie oubliée des bouchons du matin… Mais nous sommes cool, nous avons le temps, notre ferry ne part qu’à 10h.
Nous arrivons tôt pour l’enregistrement, 8h40, ce qui nous laisse le temps de réveiller les enfants et de prendre notre petit dèj tranquillement… On apprécie d’autant plus le camping car dans ces moments là, vivant notre petite vie dan la file d’attente pour l’embarquement.
dsc006719h45, on monte à bord du ferry avec notre CC au milieu d’une bande de Bikkers, plus tout jeunes, qui nous impressionnent avec leur sublime moto (une pensée pour Lucie et Charlie). Nous les regardons amarrer leur engin au sol, puis montons sur les ponts supérieurs, réservés aux passagers (interdit de rester avec les véhicules).
Nous quittons l’île du Nord pour celle du Sud.
La traversée nous offrira de magnifiques paysages de montagnes et collines immergés dans la mer, dans la baie de Wellington, mais encore plus saisissant dans les MARLBOROUGH SOUNDS, les Fjords qui bordent l’île du sud, que nous traversons en parti pour rejoindre la ville de PICTON.
dsc_1026Frédo passera toute la traversée sur le pont, scrutant l’océan espérant voir un dauphin, un phoque ou une merveilleuse baleine… en vain! Mais la beauté des paysages, les embruns et le soleil suffiront à le consoler.
13h30, nous débarquons à Picton et filons directement en direction du Parc National ABEL TASMAN, à 5 heures de route au moins sans compter que ce n’est que de la route de montagne et que nous sommes en camping car.
Delaissant la route par les Fjord, prenons celle par Blenheim, Renwick, Ravelock, Richmond, Nelson, Motueka, Takaka (pour le plus grand plaisir des enfants!!!) puis direction le DOC de TOTARANUI, dans le parc A Tasman.
La route est longue, mais Frédo assure (normalement c’est pas moi ça???), il pilote sans se fatiguer pendant qu’à l’arrière avec les enfants nous avançons sur les leçons et le blog. Ici en NZ, nous avons pris un bon rythme pour les devoirs des enfants, c’est beaucoup plus facile qu’en Asie, plus régulier et plus confortable. Pour le blog : NO COMENT.
Les paysages sont toujours aussi magnifiques. Collines, mer Tasman, les petites villes aux maisons de bois et de tôles ondulées, les campagnes verdoyantes… Nous avons le sentiment que la nature est grande gagnante dans cette contrée… cela nous plait.
dsc_1033Nous arriverons tard : après les 30 derniers kilomètres de nuit sur une piste que Frédo fera péniblement… il est lessivé. Nous nous installons tant bien que mal dans la nuit noir, nous entendons la mer que nous devinons tout prêt…
Après un diner rapide, nous nous installons pour une longue nuit réparatrice et on se le promet, une longue grasse mât.

A noter :
- Nous laissons Lucas faire une partie de la route devant, il n’est pas peu fier ;
- A Nelson, une petite pause et l’acharnement de Frédo à trouver une connexion net nous permettra d’envoyer et de recevoir nos mails… moment béni après 5 jours sans nouvelles ;
- Le grand plaisir que nous partageons avec Frédo d’entendre les commentaires enthousiastes de nos enfants sur notre aventure.