dsc_1163Levé 11h30. Hier, nous sommes arrivés de nuit dans le camps du Parc National. Ici, c’est l’équipement minimum, c’est donc à la lumière des phares que nous avons fait notre inscription et glissé notre dû dans la boite, puis nous nous sommes installés comme nous avons pu sur un emplacement. Ce matin, surprise… Nous découvrons ce qui nous entoure. Magnifique. C’est simple : nous sommes entourés de montagnes recouvertes d’une forêt tropicale verdoyante, sauf devant nous… où s’étale une plage blanche de sable fin et une mer bleu turquoise limpide… flotte comme une odeur de déjà vu… oui, on va se faire un remake de « La Plage ».
Après quelques pas, encore échevellés, sur la plage, nous rentrons prenons notre petit dej dehors puis mettons nos maillots, traversons le chemin et allons nous baigner puis nous allonger sur le sable chaud… hum.
dsc_1094Nous passerons ici toute l’après midi. Baignade, sieste sur le sable, bouquinage, balade sur la longue, longue, longue plage, les pieds dans l’eau, regarder des oiseaux encore inconnus, peu farouche, près de nous, qui observent l’horizon, regarder les enfants jouer, courir dans l’eau, faire une cabane de plus, s’inventer un nouveau monde…
Nous sommes bien ; nous prenons le temps de ne rien faire dans cet endroit magnifique, un trésor naturel préservé de la foule (car difficile d’accès), nous mesurons pleinement notre chance…