dsc00689Aujourd’hui : rando au programme.
Après un réveil tardif, 1er café sur la plage (un trésor), discussion philosophique et fou rire au petit déjeuner… le ton est donné, ce sera une journée de complicité qui nous réjouira tous les 4.
Nous partons en fin de matinée, et nous marcherons en tout plus de 4 heures à travers la forêt tropicale du parc, adossée à la montagne, surplombant la mer… Les falaises, les arbres exotiques, les chemins abruptes, l’eau turquoise si limpide qui nous laisse voir son fond rocheux, la plage de gros sable oranger… c’est un spectacle de tous les instants.
Nous envisagions d’aller jusqu’à SEPARATION POINT pour tenter de voir des phoques ou des dauphins… mais nous sommes partis trop tard, nous ne voulons pas courir, prendre le temps dsc_1261d’une baignade…, nous nous arrêterons donc à MOUTON COVE, après plusieurs petites criques, nous choisissons celle-ci qui deviendra notre plage privée pour quelques heures : grand luxe pour les Sac à Dos. Nous nous « échouons » près d’un gros rocher pour déjeuner, le soleil est déjà haut, il doit être aux alentours de 14h… oui, toujours pas de montre, pour quoi faire d’abord… on fonctionne à l’ancienne ici, ça nous suffit. Nous pique niquons dans une cabane construite par les enfants pour nous protéger des mouettes… qui déjeunerait bien avec nous.
Avec Frédo, nous observons avec émotion depuis quelques temps une complicité grandissante entre Lucas et Rachel, dans leur jeux mais aussi dans leurs discussions…c’est vraiment un bonheur pour nous.
Moment de magie. Comme pour accentuer notre moment de bien être, 2 phoques viennent se montrer à nous. Furtivement la première fois, ils nous laissent les observer un peu mieux la seconde. Ils nous feront courir à travers les rochers jusqu’au bout d’une autre plage avec appareil photo et camescope ; alors que j’ai abandonné la courses depuis longtemps, comme pour récompenser Frédo de sa course, ils l’attendent en jouant, et le regardant, lui laissent le temps de quelques photo avant de repartir…
Nous sommes tout excité de cette rencontre, et sommes encore sous le charme lorsque que nous partons, alors que le soleil commence à se cacher derrière la montagne…et là, surprise, ils nous attendent, tous les deux, sur un rocher… Nous ne nous approchons pas trop, pour respecter leur espace et de peur qu’ils ne s’enfuient… après quelques photos et minutes de film, nous resterons là, tous les 4 sur notre rocher, eux sur le leur, on se regarde… qui observe qui???
dsc_1336Après un long moment, nous serons les premiers à partir… nous avons une longue route pour rentrer.
Nos 2 courageux petits « Rangers » nous épaterons, ils marchent à une tel vitesse que nous mettrons 2 fois moins de temps à rentrer que prévu. Nous prendrons un raccourcis a travers des marrais, sur une petite allée en bois, nous marcherons ainsi au dessus de l’eau, à travers les hautes herbes sèches, sous le soleil couchant… Un magnifique moment de plus.
Nous finirons les pieds dans l’eau, car la marrée monte, avant d’arriver enfin sur notre plage puis à notre CC. La nuit tombe, nous offrant un magnifique ciel étoilé, ici, pas de lumières urbaines pour troubler la beauté du ciel…

A noter : pour ceux que notre bonheur agacerait, sachez que nous avons fait le rencontre de petites mouches très désagréables, aux piqures douloureuses et surtout provoquant des démangeaisons terribles et puis… pas d’eau chaude pour la douche, ça c’est rude…vous voyez, nous aussi on a des problèmes :)))