dsc_141211h – Après être descendu de notre camps dans la montagne, nous quittons maintenant QUEENSTOWN.
Les enfants sont encore dans leur duvet, nous avançons sur la route et attendons de trouver un coin sympa pour le petit dèj, la toilette et l’installation pour les leçons en roulant. C’est le même rituel depuis 3 jours que nous avons quitté Abel Tasman NP. Nous roulons, nous arrêtons au gré des points de vu magnifiques qui s’offrent à nous : des montagnes tour à tour sombres et rocailleuses ou verdoyantes, des lacs, des rivières, des torrents, des cascades qui dégringolent parfois à un mètre à peine de la route, des forêts luxuriantes, tellement hautes qu’elles donnent l’impression de vouloir engloutir la route, des plaines mêlant dsc_1534vignes et vergers, des prairies vertes à l’herbe raz, tondue par les moutons et les vaches ou des décors de savane aux étendues dorées… Nous ne nous lassons pas d’avancer et de découvrir ces nouveaux horizons. La mer nous offre aussi de magnifiques spectacles : des plages retirées, loin de toutes villes, la mer démontée avec ses gros rouleaux qui s’écrasent violemment sur les rochers, les plages de sables blonds, noirs ou roux… nous scrutons à chaque fois plage et mer dans l’espoir de voir un phoque, un pingouin ou un dauphin… en vain. Le temps est changeant, mais nous avons surtout de la pluie avec de longues et belles éclaircies chaudes, ainsi que beaucoup de vent, dont les bourrasques déstabilisent parfois le camping car.
Nous avons passez nos trois dernières nuits dans des DOC basiques, parfois même sans eau potable, vivant sur nos réserves avec les commodités de notre Camping Car… Nous nous posons à la nuit tombé, puis repartons dés notre réveil, déjeunant plus tard, plus loin… Chaque matin c’est la même surprise de découvrir la beauté du paysage où nous avons passé la nuit : lundi matin réveil avec vu sur le LAC MAHINAPUA, mardi LAC PARINGA, et ce matin LAC MOKE près de la jolie petite ville de QUEENSTOWN.
Mardi, nous avons fait une longue halte au pied des glaciers de FRANZ JOSEPH et de FOX. Nous dsc00720nous sommes attardés sur le deuxième avec Frédo : nous sommes partis en balade, plus d’une heure, pour nous rapprocher un peu plus de cette masse glacée si imposante avec sa couleur bleue si claire, elle nous a impressionné, de même que la puissance du torrent gris qui s’en écoule, charriant d’énorme bloc de glace…
Puis nous avons poursuivi notre route en direction de FIORDLAND, nous posant au gré des lieux et de nos envies… Nous faisons beaucoup de route et le temps n’est pas au beau fixe pourtant nous apprécions ces moments, filant, bien installé dans notre douillet CC, dans des paysages très agréables… nous sommes bien.

A noter : notre arrêt à BRUCE BAY, sur le bord de la route, une plage de galet où les voyageurs comme nous laissent une trace de leur passage par quelques pierres et morceaux de bois empilés, parfois en une construction savante, parfois avec une inscription. Nous y laissons 4 galets empilés, avec nos prénoms et « La famille sac à dos ».