dsc_1628Hum, enfin, nous avons pris une douche chaude…
Hier, vers 14h nous sommes arrivés à TE ANAU. Au programme : un camping payant avec toutes les commoditées pour « charger et vidanger » et surtout pour prendre une (et plusieurs même) douche chaude. Frédo a pris un accès net (à un prix exorbitant, comme partout sur l’île d’ailleurs) et s’est mis au travail pour tenter de transférer notre blog sur le MAC, pour pouvoir le mettre à jour hors connexion (j’essaie de simplifier à max)… parce qu’en NZ notre retard est devenu un gouffre. Effectivement, difficile de prendre un accès net quand on est sur la route toute la journée et quand on campe dans des lieux sans électricité, sans eau chaude et encore moins de net!!!
p1030638Aujourd’hui nous sommes installés sur un parking, près de la bibliothèque de la ville (un bon tuyaux d’une backpacker suisse : la plus part des « Library » on un accès net free), Frédo bosse toujours sur son « rapatriement » alors que nous sommes sur les leçons avec les enfants le matin et que nous l’abandonnons pour quelques courses (pharmacie pour les piqures d’insectes de Rachel : plus d’une 40 aines avec des démangeaisons insupportables) et une balade autour du lac, bordé de montagnes au sommet enneigé, où nous nous posons un bon moment…pour une énième cabane des enfants. Il fait froid pourtant le ciel est bleu, comme lors d’une belle journée d’hiver, plus qu’une journée d’été indien. Même si la petite ville n’a rien d’attrayant, ici, face à son lac et à la naissances des Fjords, nous sommes bien.
p1030645Malheureusement nous ne pourrons pas pousser plus loin notre incursion dans les Fjords, d’importantes chutes d’eau ont endommagé la route pour MILFORD. Nous avons donc décidé de profiter de ce contretemps pour faire la côte sud au lieu de couper pour DUNEDIN. Nous nous adaptons, sans trop de questions, sans stress… Nous délaisserons la petite ville dans l’après midi, le temps frais et pluvieux ne nous engage pas à rester plus longtemps, nous ne savons pas encore où nous coucherons ce soir… Pas grave, nous allons avancer, nous imprégnant de la beauté des paysages et nous nous poserons là où nous serons bien.

A noter : Ici l’accès net est difficile à avoir, peu d’accès gratuit et sinon, des connexions très chers pour peu de temps et un débit limité. C’est contraignant, outre les difficultés pour le blog et pour l’organisation de la suite du voyage, il nous limite dans nos contacts avec nos proches. Il nous faut jongler pour essayer de le faire coïncider la connexion avec les horaires français pour pouvoir Skyper avec nos parents, autant pour les rassurer sur notre sort que pour le plaisir de les voir, de les entendre…on est d’autant plus proche que l’on est loin! A chaque connexion, c’est le même plaisir, comme des enfants devant un sapin, on se régale des mails de nos amis, de nos copains, de nos familles… ils nous informent de la vie qui continue en France, ils nous font parfois rire, parfois pleurer… comme cette demande que je viens de recevoir, de mon frère et Sophie pour être la marraine de leur bébé… il va naitre alors que je serai si loin… c’est une grande émotion… mais c’est bien… très bien.