dsc_1642Hier nous avons levé le camps tardivement, à 18h30, après que Frédo est enfin réussi son opération « IMPORTATION DU BLOG SUR LE MAC », yeeeeeees!!! Nous avons longé les Fjords et ses grands Lacs TE ANAU et MANAPOURI, jusqu’au DOC du Lac MONOWAI : le bout du monde dans un décor de marécage aux arbres pétrifiés… digne d’un film d’angoisse. Ici, seulement quelques emplacements coincés entre rochers, arbres et fossés de plusieurs mètres, dans une forêt sombre, avec seulement un mini van et son occupant solitaire… il nous faudra plus d’une demi heure de manœuvres et quelques patinages avant d’installer notre maison en équilibre en haut d’un chemin boueux, le nez sur un trou profond… pour la première fois, flotte un petit sentiment d’isolement inquiétant… Ce qui ne nous empêchera pas finalement de passer une bonne soirée et une bonne nuit, même si Frédo s’inquiète de savoir comment nous allons partir demain!
Ce matin, réveil 7h par un bruit de sac plastique dans le CC… non… c’est pas vrai? Bah si : une souris s’est glissée chez nous. En moins de deux je rejoins les enfants dans la capucine.. bah oui, heu, pas très courageuse Frédé!!!
dsc_1667Après pus d’une demi heure de traque et de ruse, Frédo réussi à la faire passer à l’avant, où il ouvre grand les portes… On scrute, on observe… mais mis à part les moustiques, nos copines les « mouches piqueuses » et tout plein d’insectes qui entrent, rien ne sort. Encore plus agacée par les insectes qu’effrayée par la souris, je descend pour participer à la chasse, en vain. On ne la trouve pas. Par où est-elle entrée, par où est-elle sortie?????
Nous décidons de quitter le camps pour faire le grand ménage plus loin. Après moult manœuvres périlleuses et vraiment « serrées », nous réussissons à nous extirper de notre place pour aller sur un parking plus loin et commencer le grand ménage, sous les yeux encore endormis de nos enfants… 11h, tout est clean… pas de souris???
Après un bon petit dèj, reprenons la route et renouons avec le soleil et la chaleur. Les collines vertes reprennent la place des hautes montagnes, nous retrouvons la mer (l’Océan Pacifique) et sur le bord de la route admirons les arbres pétrifiés qui ont gardé la forme donnée par le vent violent de la côte. Prenons le temps d’une longue et agréable pause à FORTROSE. Rien de spectaculaire ici : une coin d’herbe, du sable, la mer et nous… ha bien sûr, une nouvelle cabane des enfants aussi.
dsc_1890Poursuivons en fin d’AM sur la COAST ROAD vers CURIO BAY et PORPOISE BAY où nous espérons voir des dauphins et des pingouins.
Arrivons sous le soleil couchant, et après une installation rapide dans « LE » camping « basique », coincé entre la grande plage de Purpoise Bay et la crique rocheuse de Curio Bay, partons en balade vers cette dernière… La mer est agitée et la nuit commence à s’installer, nous n’avons pas l’espoir de voir un animal, mais juste le plaisir d’une balade nocturne… Cependant, un petit attroupement et quelques flashs attirent notre attention près de l’eau, on accoure le plus discrètement possible, on le voit, immobile, tête haute, un pingouin. Coup d’œil à droite, coup d’œil à gauche, il voit bien qu’on l’observe… il pose! On se précipite pour quelques photos et minutes de film avant qu’il ne s’enfuit mais, il reste! Nous aussi! Tous immobile, nous prenons le temps de le contempler… il est beau… majestueux… La nuit qui est tombée ne nous permet pas de l’admirer comme on le voudrait, mais nous sommes conscient de la chance que nous avons et nous en profitons. Il s’approchera de nous un moment, à moins d’un mettre, puis s’éloignera… Il nous faudra un long moment pour nous décider à quitter notre petit animal.. nous rentrons dans la nuit, heureux de ce cadeau.