dsc_1803C’est la vie de bohème pour la famille Sac à Dos. Comme on est en avance sur notre programme, on se laisse aller, se posant au gré des envies, des lieux… et levant le camp de la même façon… on ne fait plus de programme, sauf celui de ne pas louper notre avion! Cette nuit, pour la première fois, nous avons même fait du camping sauvage. Nous sommes parfaitement autonome nous vidangeons le CC et nous réapprovisionnons en eau dans les stations prévus à cet effet dans les petites villes, et nous chargeons notre équipement électronique en roulant, grâce à un transformateur et à l’allume cigare… Nous sommes presque totalement autonome (reste la douche chaude..)
Et puis, on a la chance de faire des rencontres inoubliable : 3 pingouins, 3 lions de mer et une bande de dauphin jouant dans la mer…des moments magiques à chaque fois car des rencontres par surprise… Nous sommes conquis.

Nous ne sommes reparti de Curio que Dimanche en fin de matinée après avoir bien profité des lieux : longues balades entre Curio et Purpoise pour admirer les vestiges dsc_1907d’une forêt jurassique dont les fossiles sont pétrifiés dans la roche battue par la mer, pour regarder sans s’en lasser la mer dont les larges rouleaux font le bonheur de quelques surfeurs avant de s’évanouir sur la plage ou s’écraser contre les rochers et les falaises… pour partager un moment rare, une rencontre avec un pingouin ou un lion de mer, qui nous émerveille à chaque fois et sur laquelle nous nous attardons longuement, très longuement, sans nous lasser.
A noter aussi notre très agréable balade au MACLEAN FALLS Samedi. Le site vaut vraiment le détour, non pas pour une cascade de plus à voir, mais pour la forêt dense qu’il faut traverser pour dsc_1946l’atteindre, avec ses arbres exotiques inconnus, ses lianes, ses larges feuilles, le rayonnement du soleil éblouissant quand il perce la carapace verdoyante et les chutes, qui en elles même n’ont rien d’extraordinaires, mais dont l’eau, translucide, a une couleur originale, aux éclats rouges, scintillant d’une façon toute particulière sous les percées du soleil et rendant le spectacle vraiment hors du commun.
Dimanche, sur la route avec des pauses à OWAKA près d’une aire de jeux pour les enfants, puis NUGGET POINT recommandé par le Lonely mais qui n’a en fait rien d’exceptionnel qui vaille un grand détour, au regard de tous les magnifiques paysages rencontrés, mais qui nous offrira tout de même une belle vue avec sa pointe rocheuse surmontée d’un phare, balayé par un vent impressionnant et son hameau de jolies maisons en bois, tôles ondulées et grandes baies vitrées…avec vu sur la mer… on s’y voit.
Pour la première fois, nous tentons le camping sauvage, à la sortie de KAKAPOINT (oui, ça ne s’invente pas), après avoir tourné un bon moment dans la nuit noir. 2 mini van sont installés sur une petite aire, vue sur la mer… on s’installe près d’eux discrètement… Ce soir, on s’endort vu sur la mer.
Lundi matin, encore endormis, on jette un coup d’œil par la fenêtre… et la, très furtivement malheureusement, nous assisterons au magnifique spectacle donné par des dauphins, jouant dans les vagues… Exceptionnel réveil.
Nous nous attarderons sur la plage, observant l’horizon et après un tour dans la « navette spatiale » des enfants sur la plage, reprendrons la route pour DUNEDIN, après une pause mail près de la bibliothèque (on a retenu la leçon du WIFI free), nous dsc_1734délaisserons la petite ville et nous poserons pour la nuit dans un camping de la PÉNINSULE D’OTAGO, sans charme mais avec électricité et douche chaude.
A noter : le bonheur de recevoir nos mails, d’avoir nos parents au téléphone ce soir, de voir les leçons et le blog prendre un bon rytme… et surtout, de voir s’installer une agréable harmonie dans notre famille… pas si évident quand on est toujours les uns avec les autres.