Dimanche (4) Temps gris, temps de circonstance, c’est notre dernier jour de camping car, on le rend demain. Nous partons de notre campement avec émotion, avec le sentiment de la fin de notre vie de bohème ici. Il va falloir remettre les montres, refaire les sacs… quitter le camping car… quitter la Nouvelle Zélande. Nous passons un moment à Kaikoura, pendant que Frédo règle quelques détails de notre voyage dans un cyber café, les enfants et moi nous occupons dans le camping car. Le blues nous prend, leurs amis manquent aux enfants, et moi, c’est ma tribu… il faut dire qu’à observer les gens, les éclats de rire entre amis, la complicité d’une mère et sa fille, de deux amies faisant les boutiques… même si nous sommes très heureux dans notre Tour du monde, il y a des moment où nous aimerions partager un moment de complicité, le temps d’une soirée, d’un WE, avec nos proches…
Le retour du soleil et le spectacle d’une dizaine de mouettes jouant « Les Oiseaux » d’Hitchcok avec notre camping car et les poubelles d’à côté, nous tireront de notre morosité… Et puis, si nous sommes triste de la fin de cette étape qui nous a tant plu, il nous reste encore beaucoup à vivre et découvrir. Nous repartons dans l’AM pour retourner au camping d’Amberley Beach, pas chers, agréable et surtout à moins d’une heure de CHRISTCHURCH, où nous devons retourner le CC. Les enfants passeront le reste de la journée aux « jeux » avec de nouveaux amis pendant que les grands prendront le temps de ne rien faire… délaissant les corvées des sacs et rangement pour le lendemain : POURQUOI FAIRE AUJOURD’HUI CE QUE TU PEUX FAIRE DEMAIN!!!
A noter: Notre dernier couché de soleil sur la plage néozélandaise ; Le début de l’expérimentation culinaire de Lucas… hum, pas mauvais :)
Lundi (5) Dernier café du matin sur la plage puis « les corvées » pour les grands pendant que les enfants retrouvent leurs amis pour jouer… Cela nous fait tout drôle : nous ressortons nos sacs qui nous attendaient fidèlement dans le placard! Le retour sur Christchurch sera rapide, de même pour la remise des clés du camping car… tant mieux, on aime pas les adieux qui durent!!! Nous avons remis les sacs sur notre dos… juste pour monter dans le mini van de notre guest house : le KIWI BASE CAMP, conduit par 2 jeunes allemands. Nous nous installons pour 2 nuits dans notre « chambré » : 2 lits superposés en fer, grinçants, un bureau en bois, de grandes fenêtres donnant sur la rue : un peu rustique, mais on ne s’y sent pas trop mal. Les enfants prennent d’assaut le salon aux grands canapés mais surtout avec lecteur DVD et de nombreux films mis à disposition. Quant à nous, après une excursion rapide dans la petite ville, nous ne verrons pas l’intérêt d’y retourner le mardi (6)… Frédo y ira seul pour acheter quelques cadeaux en prévision de l’anniversaire de notre petite fille, qui approche à grand pas et que Rachel a tellement peur que nous oublions! Nous avons le cœur serré de voir le blues qui s’installe chez notre petite fille à l’approche de son anniversaire, elle aurait aimé le fêter avec ses amis… ils lui manquent. Nous nous promettons de lui faire une fête inoubliable.
En attendant, nous finissons notre séjour chez les KIWIS dans notre guest House à l’ambiance « jeune surfeurs »… on est un peu décalés pour le coup… mais finalement, on y est pas si mal… et puis on a pris une connexion net pour 24h, on en profite pour skyper et enfin revoir nos parents puis pour réduire le retard de notre blog, sous les encouragements de nos proches… continuez, car parfois, on a envie de laisser tomber :)