dsc_2301Nous devenons de parfait KIWI, ici : cool, no-stress. On ne sait jamais l’heure qu’il est, à peine le jour, on vit au gré de nos envies (et de nos estomacs)… Les enfants, comme nous, adorent même s’il y a toujours un temps consacré aux leçons (on garde le rythme). On s’installe très facilement dans cette vie, proche de la nature et surtout loin des contraintes…
Vendredi nous levons le camps tardivement, nous remettant difficilement de notre excitation d’avoir vu des dauphins. Une demi heure après arrivons dans la sympathique petite ville de Kaikoura, nous partons à la chasse d’une borne WIFI, comme d’habitude : l’ordi sur mes genoux, Frédo tournant en camping-car dans la ville. « STOP! J’en ai une! ». Et hop, envoie des mails préparés ces derniers jours, récupération de ceux qu’on nous a envoyé, booking de quelques réservations, puis rejoignons la pointe de la péninsule. Nous ne verrons pas de baleine, pas de dauphin, pas de pingouin mais des phoques et des oiseaux de toutes sortes à volonté. Nous passerons une très agréable après-midi entre notre balade sur les formations rocheuses dsc_2295de la côte, une nouvelle cabane de galets et de bois des enfants pendant qu’avec Frédo nous approcherons très près de quelques amis phoques en pleine sieste… Frédo s’enhardit même à pousser plus loin et à surprendre 2 phoques en pleine bagarre : impressionnant. Nous mesurons la chance d’avoir ce moment unique : seuls parmi ces animaux, à quelques mètres d’eux seulement. Après un petit moment complice où nous entrons dans le « jeu » de nos enfants, sur la plage des Robinsons, nous poursuivons notre balade en grimpant un chemin raide qui nous amène en haut d’une falaise : une vaste prairie, un phare, vue sur la mer d’une part, les montagnes de l’autre : magnifique!
Nous quitterons les lieux au crépuscule, partant en chasse d’un lieu pour nous poser cette nuit. Nous décidons de partir au nord de la ville, tenter notre chance sur la côte pour un petit coin sauvage au bord de la mer. Il nous faudra une bonne heure de tour et détour pour trouver la perle rare : un camp sauvage de surfeurs à HALF MOON BAY. Dans la lumière du crépuscule nous installons notre CC au pied des vagues, au milieu des mini van, 4X4, voitures usées et même des camions… des toiles de tente, des campements de fortune, des surfeurs allongés contre leur planche dans leur vieille voiture attendant le matin et les vagues pour aller glisser… c’est une ambiance à part, un autre monde. Au loin les dsc_2346montagnes sombres se découpent dans la lumière du crépuscule, en face, KAIKOURA s’illumine pour se préparer à la nuit. Près de nous les combinaisons néoprènes sèches, des feux s’allument, des bières sortent d’énormes glacières, des conversations feutrées, des éclats de rires, l’odeur de viandes grillées commence à monter alors que les derniers surfeurs sortent de l’eau… je suis aux aguets… j’attends PATRICK SWAYS et KEANU REEVES…
A noter : Le bonheur de découvrir nos mails après plusieurs jours sans contact. C’est notre lien avec nos familles, nos amis… même si notre aventure nous comble, si nous nous suffisons à nous même, nous aurions du mal à nous passer de ces messages qui nous lient à ceux qu’on aime. Ils sont d’autant plus important que notre vie de bohème nous isole encore plus du monde extérieur.

p1030688Samedi (3) UNE PENSÉE POUR MES AMIES : je sors du camping car sans réveiller ma famille endormie, il fait beau, ciel bleu, soleil déjà chaud… je salue un surfeur qui sort de sa camionnette à côté puis j’installe mon siège derrière le CC au bord des galets : mes lunettes sur le nez, mon café à la main je suis face à la mer, face au spectacle de 5 jeunes surfeurs qui attendent puis glisse sur leur vague… hum…ne serait-ce pas le réveil idéal??? La journée ce passera entre le camp où nous tarderons le matin et reviendrons le soir, puis Kaikoura où nous trouverons une petite plage pour que le enfants puissent se baigner, les rouleaux du camp étant plus propices au surf qu’à la baignade. Mais la mer est froide, très froide… c’est vrai, l’Antarctique n’est pas loin!!!
A noter : Le courage de Frédo et des enfants qui prendront une douche « gelée »… après 5 jours sans, vie de bohème oblige… Frédé passe son tour, le gant et le savon c’est bien aussi en attendant mieux :) ; La surprise et la joie de capter nos parents au tel, au bout du monde…