Difficile de décrire le bien être ressenti ces derniers jours.

Amber Sand ResortAprès tout juste une semaine de « Tour du monde », nous sentons déjà la différence avec un simple voyage, de simples vacances : nous n’avons pas d’échéance, pas de retour immédiat prévu, nous avons le temps de prendre le temps, et donc, nous ne sommes pas stressés : c’est nouveau!
Il faut dire, que notre séjour à Koh Chang aura été un début idéal pour notre voyage.
La côte Est de l’île, peu habitée, plus isolée, nous convient parfaitement. Il faut aussi dire qu’à AMBER SANDS RESORT nous nous sentons comme chez nous, et que nous n’avons pas spécialement l’envie d’aller loin! Imaginez : notre bungalow spacieux, vu sur la piscine entourée d’un jardin exotique, et derrière : la mer, avec la côte Thaïlandaise qui se dessine à l’horizon. Koh ChangNotre hôte, au petit soin, s’occupe de tout : réserver nos scooters, nos taxis, notre balade à dos d’éléphant, nos massages, met à notre disposition son canoë, la cuisine est délicieuse, les enfants se font des copains Danois (la communication est facile lorsqu’on dessine, qu’on fait les fous dans la piscine ou qu’on prend sa Nitendo DS). Un véritable lieu d’exception.
Nous irons tout de même faire un tour sur la côte Est, lieu bien plus touristique, où se trouve le centre de l’activité de l’île et principalement lieu de résidence de nos amis Elise, Mike, Ninon et Faustine. On s’immerge dans la vie thaï, on observe, on discute et nous n’hésitons pas à goûter la cuisine des marchands ambulants : un délice pour pas chers! Ici ce mêlent grands hôtels, boutiques Kitchs, gens modestes et touristes…
Koh ChangDemain matin, nous quittons l’île, mais aucun regret, nous avons bien profitez des moments ici, et…. plein de belles choses nous attendent encore, nous n’en doutons pas.
Quand même : on aurai pu faire pire pour commencer… et dire que beaucoup nous ont trouvé courageux de partir!!!

Anoter : – le plaisir de filer sur nos scooter, nos enfants dans le dos ;
- rentrer de nuit, tous les 4 à l’arrière de notre taxi Pick-up ouvert : la ville, la campagne qui défilent, le vent tiède… ;
- pour ceux qui ne le savent pas encore, le massage thaï est un massage « tonique » au vertu thérapeutique, les biens faits ne se sentent pas sur le moment, mais après, sûr on est détendu!!!