Notre séjour en Thaïlande était finalement très court et nous ne pouvons pas vraiment dire que avons visité ce vaste pays. Notre objectif était de faire un break de 6 jours sur l’île de Koh Chang. L’objectif est pleinement atteint!
Nous avons aimé :

- Les paysages montagneux et la forêt tropicale, le tout ressemblant aux décors du film « Jurassic Park » ;

- Nous baigner dans les eaux chaudes de la Mer de Chine ;

- Séjourner à Amber Sands Resort où nous avons à la fois profité d’un cadre magnifique, d’une ambiance sereine et familiale, dont tout le mérite revient à nos hôtes ;

- Faire du scooter avec les enfants pour découvrir cette île en toute liberté ;

- Faire une balade à dos d’éléphant, sans avoir l’impression d’être tombé dans une attraction de tourisme de masse ;

- Déguster la cuisine thaïlandaise et plus particulièrement un plat préparé par un vendeur ambulant pour 1$ par personne ;

- Pouvoir fêter l’anniversaire de Mike sur la plage à 10000Km de chez nous.

Nous avons moins aimé :

- La plage de White Sands Beach (Had Sai Khao) qui est soit une plage de sable blanc, mais sans réel charme et surtout bondée de touristes et de restaurants de plage.

Nous avons détesté :

- A vrai dire pas grand chose, sauf peut-être le fait de croiser régulièrement des occidentaux d’un certain age avec de jeunes thaïlandaises, laissant peu de doute sur la nature de leur relation.

Bilan :

Aucune ombre au tableau. Koh Chang a vraiment été notre petit paradis pendant ces 6 jours. Nous sommes repartis totalement reposés et prêts à poursuivre notre voyage. Donc notre conseil si vous souhaitez prendre le soleil, faire éventuellement de la marche à travers des paysages magnifiques, ne pas avoir l’impression d’être dans un supermarché des touristes occidentaux et enfin si vous ne voulez pas payer trop cher (hors prix du billet d’avion), alors Koh Chang est une destiantion pour vous.