Thaïlande

Thaïlande – Notre bilan

Notre séjour en Thaïlande était finalement très court et nous ne pouvons pas vraiment dire que avons visité ce vaste pays. Notre objectif était de faire un break de 6 jours sur l’île de Koh Chang. L’objectif est pleinement atteint!
Nous avons aimé :

- Les paysages montagneux et la forêt tropicale, le tout ressemblant aux décors du film « Jurassic Park » ;

- Nous baigner dans les eaux chaudes de la Mer de Chine ;

- Séjourner à Amber Sands Resort où nous avons à la fois profité d’un cadre magnifique, d’une ambiance sereine et familiale, dont tout le mérite revient à nos hôtes ;

- Faire du scooter avec les enfants pour découvrir cette île en toute liberté ;

- Faire une balade à dos d’éléphant, sans avoir l’impression d’être tombé dans une attraction de tourisme de masse ;

- Déguster la cuisine thaïlandaise et plus particulièrement un plat préparé par un vendeur ambulant pour 1$ par personne ;

- Pouvoir fêter l’anniversaire de Mike sur la plage à 10000Km de chez nous.

Nous avons moins aimé :

- La plage de White Sands Beach (Had Sai Khao) qui est soit une plage de sable blanc, mais sans réel charme et surtout bondée de touristes et de restaurants de plage.

Nous avons détesté :

- A vrai dire pas grand chose, sauf peut-être le fait de croiser régulièrement des occidentaux d’un certain age avec de jeunes thaïlandaises, laissant peu de doute sur la nature de leur relation.

Bilan :

Aucune ombre au tableau. Koh Chang a vraiment été notre petit paradis pendant ces 6 jours. Nous sommes repartis totalement reposés et prêts à poursuivre notre voyage. Donc notre conseil si vous souhaitez prendre le soleil, faire éventuellement de la marche à travers des paysages magnifiques, ne pas avoir l’impression d’être dans un supermarché des touristes occidentaux et enfin si vous ne voulez pas payer trop cher (hors prix du billet d’avion), alors Koh Chang est une destiantion pour vous.

Une île de rêve

Difficile de décrire le bien être ressenti ces derniers jours.

Amber Sand ResortAprès tout juste une semaine de « Tour du monde », nous sentons déjà la différence avec un simple voyage, de simples vacances : nous n’avons pas d’échéance, pas de retour immédiat prévu, nous avons le temps de prendre le temps, et donc, nous ne sommes pas stressés : c’est nouveau!
Il faut dire, que notre séjour à Koh Chang aura été un début idéal pour notre voyage.
La côte Est de l’île, peu habitée, plus isolée, nous convient parfaitement. Il faut aussi dire qu’à AMBER SANDS RESORT nous nous sentons comme chez nous, et que nous n’avons pas spécialement l’envie d’aller loin! Imaginez : notre bungalow spacieux, vu sur la piscine entourée d’un jardin exotique, et derrière : la mer, avec la côte Thaïlandaise qui se dessine à l’horizon. Koh ChangNotre hôte, au petit soin, s’occupe de tout : réserver nos scooters, nos taxis, notre balade à dos d’éléphant, nos massages, met à notre disposition son canoë, la cuisine est délicieuse, les enfants se font des copains Danois (la communication est facile lorsqu’on dessine, qu’on fait les fous dans la piscine ou qu’on prend sa Nitendo DS). Un véritable lieu d’exception.
Nous irons tout de même faire un tour sur la côte Est, lieu bien plus touristique, où se trouve le centre de l’activité de l’île et principalement lieu de résidence de nos amis Elise, Mike, Ninon et Faustine. On s’immerge dans la vie thaï, on observe, on discute et nous n’hésitons pas à goûter la cuisine des marchands ambulants : un délice pour pas chers! Ici ce mêlent grands hôtels, boutiques Kitchs, gens modestes et touristes…
Koh ChangDemain matin, nous quittons l’île, mais aucun regret, nous avons bien profitez des moments ici, et…. plein de belles choses nous attendent encore, nous n’en doutons pas.
Quand même : on aurai pu faire pire pour commencer… et dire que beaucoup nous ont trouvé courageux de partir!!!

Anoter : – le plaisir de filer sur nos scooter, nos enfants dans le dos ;
- rentrer de nuit, tous les 4 à l’arrière de notre taxi Pick-up ouvert : la ville, la campagne qui défilent, le vent tiède… ;
- pour ceux qui ne le savent pas encore, le massage thaï est un massage « tonique » au vertu thérapeutique, les biens faits ne se sentent pas sur le moment, mais après, sûr on est détendu!!!

En route pour l’île de Koh Chang

Vers Koh Chang

9h20, en route pour Koh Chang. On embarque dans un mini van loué avec Mike et Elise. Les enfants jouent en réseau à la DS pendant que les grands, tour à tour, finissent leur nuit ou regarde le paysage défiler…

15h30 on embarque à pied sur le ferry, 45mn après, nous débarquons sur notre île ; nous nous séparons de nos amis et partons en voiture avec Julian, notre hôte, qui est venu nous chercher.

Après deux jour de voyage, soit en tout 9h de voiture, 1h et quart de méro, 4h30 de train, 11h30 d’avion… et un bon bout de temps à marcher avec nos sacs à dos…. nous arrivons enfin à notre destination : Amber Sand Resort!
Koh ChangSur une île d’exception, un endroit et un accueil d’exception…Notre aventure commence au paradis!

A NOTER : – bonheur d’avoir le WIFI dans notre chambre et le plaisir de SKYPER avec nos parents et amis.
- plisir de partager nos premiers pas de « tourdumondistes » avec nos amis Mike, Elise, Ninon et Faustine

Arrivée à Bangkok

Aéroport Bangkok

Atterrissage 10h, heure Française soit 16h à Bangkok. Epreuve douane-bagage facile.  17h on embarque dans notre taxi, visite de la ville… enfin, notre « Taxi driver » se perd! Pas grave, les enfants se sont rendormis du coup, et nous, on est Coooool, on a chaud, on est fatigués… mais on est coooool! On voit l’heure où il va nous demander de descendre pour prendre un autre taxi qui connaitra la route. Mais finalement, 2 heures après, nous débarquons de notre « Taxi metter » orange (ils sont tous très colorés) et entrons enfin dans notre hôtel. Là, c’est au tour de Frédo de se perdre et de nous conduire à un « placard » avec 1 lit pour 4, enfin, avant que je ne sombre dans le désespoir, l’erreur est réparée et nous arrivons enfin dans une belle chambre, spacieuse avec clim… car pour nous maintenant, il fait chaud, très chaud. : 35° en moyenne. Après une bonne douche, nous retrouvons nos amis qui sont dans le même hôtel (et qui n’ont mis que 40 mn, eux, pour venir, grrrr) et partons déambuler dans les rues avoisinantes… un petit verre…puis notre premier repas « local »…  sympatique.Bangkok On est bien, heureux de partager le début de notre aventure avec nos amis. Aller, maintenant vite au lit, hum… position allongée, de l’espace, des draps propres, pas de bruits… le bonheur tient à peu de chose parfois!

A NOTER : – au cours du voyage en avion une pensée pour Sandra : il y a eu des secousses, t’aurais pleuré là!!! – Malgré nos sac à dos, pour faire plaisir aux enfants et pour une photo souvenir pour Marion… nous avons avons été jusqu’à Picadily pour voir le « château de la reine »!