Aujourd’hui, 10 jours seulement que nous sommes partis et déjà l’impression d’avoir vécu et vu tant de choses.

dsc_0007Une fois de plus, nous partons en mini Van avec nos amis. Nous avons décidé d’avancer notre départ d’un jour, car même si Koh Kong est très agréable, il n’y a pas grand chose à faire, et nous préférons avancer.

Notre van nous dépose à notre hôtel L’ORCHIDEE GUEST HOUSE : sympathique, dans un quartier assez animé, mais pas trop non plus (n’allez pas croire qu’on aime pas les gens, mais à petite dose, ça nous suffit)! La chambre que nous avons est kitch et vieillotte, mais propre… c’est une chambre « d’urgence », nous aurons celle réservée demain comme prévu. La piscine reste l’endroit le plus sympa. Après un moment de détente entre baignade, film et skype nous parons en tuktuk (on adore) pour rejoindre nos amis à la plage de Serendipity, près de chez eux.

p1010585Très vite, nous sommes d’accord pour trouver l’endroit trop touristique. La plage minuscule est bordée tout du long de paillotes où les serveurs et mendiants nous interpèlent à chaque pas… Après une petite baignade, une bonne douche chez nos amis et nous nous « réfugions » dans un restaurant du quartier indiqué par le lonely planet (notre principal guide) : HAPPA. Nous ne sommes pas déçus, la cuisine thaï et japonaise servie est excellente, et même les enfants se régalent avec leurs brochettes « pomme de terre-bécon ».

Comme d’habitude, nous ne nous couchons pas tard, 22h, tout le monde dort! Il faut dire qu’ici le soleil se couche vers 18h, ce qui nous décale un peu, mais ce n’est pas plus mal.