Après une bonne nuit, rien ne vaut un bon petit dèj : café (un peu light, mais café quand même) et surtout du pain-beurre-confiture hummmm… réapparition du yaourt aussi, au plus grand plaisir de Rachel, et toujours des cornflakes pour Frédo.

dsc_0085

Partons en balade à pied, dans la campagne… avec un plan à la recherche d’un cour d’eau où nous pourrions nous baigner d’après notre hôte. La balade est sympa : nous empruntons des petits sentiers qui nous font serpenter entre les champs , des petits bois, nous fait traverser un ponton branlant (personne à l’eau, c’est un miracle), et passer près de cabanes modestes (cabanes d’une dizaine de mètres carrés, de planches pas toujours très bien ajustées, dessous un hamac parfois, une grande table basse, sur laquelle s’assoit les gens pour discuter, manger, vivre…).

dsc_0094Malgré les explications d’un paysan qui nous permet de traverser son potager pour poursuivre notre route, nous ne trouvons rien, et la chaleur humide fatigue vite les enfants… comme les grands, nous reprenons donc la direction de notre « maison »!!! Bon OK, on repassera pour le titre de « Grands aventuriers »!

Après un plongeon dans la piscine, partons en tuktuk pour aller à la mer. Notons que le cambodgien n’est pas craintif, car notre chauffeur nous laisse embarquer à 8 dans son tuktuk, il a vraiment pas peur que son moteur lâche!!! La balade est sympathique, elle nous permet de voir de prêt la ville de Koh Kong, qui est… une petite, très petite ville, avec quelques rues bordée de maisons et surtout des cabanes de bois et de tôle mélangeant habitat et boutique en tout genre. Devant, les maisons ,que des gens souriant, que des « hello »…on se sent « star » comme dirait Rachel! la balade nous amène loin de la ville, loin aussi de la direction présumée de la mer, on traverse des marais désertiques… à peine le temps de s’inquiéter de l’endroit où on allait « atterrir », que nous arrivons à « la Plage ». dsc_0169Bon, c’est pas le lagon bleu translucide, mais aussi loin que l’on puisse voir à droite comme à gauche : personne. Notre chauffeur nous arrête près d’une grande cabane qui ne paye pas de mine, avec quelques tables en bois, des chaises en plastique, des chaises longues aux toiles lessivés et quelques hamac en filet ça et là. Le tout est modeste, mais c’est accueillant.

dsc_0149C’est une petite « cantine » où nous prendrons notre déjeuné, et où nous passerons un très agréable moment de détente. Nous serons rejoint, le temps d’une baignade par les occupants d’un bateau, une famille cambodgienne, venu faire une halte sur « notre » plage.

Retour à l’OASIS pour un plongeons dans la piscine, des leçons (et oui, ici aussi ça bosse) et un p’tit diné entre amis, nous en profitons, demain départ pour une autre ville, et des hôtels séparés.

A Noter : – la présence ici aussi de nos amis les Kako (petit lézard qui se faufilent partout mais du moment que ce ne sont pas des arraignés :)