P1010946Il est 8 heure quand nous retrouvons Soka qui nous conduit à la gare routière de la ville. Prochaine étape : Battamgbang! Pour le trajet, nous sommes bien installés dans un bus confortable et nous avons la «chance» d’avoir une télé qui nous diffusera du karaoké les 4 heures de route, avec une pause « film comique » qui devait vraiment être très bon au vu des éclats de rire assourdissants des autres passagers. Le temps passe assez vite, nous ne nous lassons pas de regarder les paysages que nous commençons à bien connaître. Les enfants jouent, Frédo finit sa nuit et moi je profite de la disponibilité du Mac : j’avance sur le blog et je répond aux mails de nos amis. A la sortie du bus, nous sommes littéralement assaillis par des chauffeurs de tuktuk. Nous choisissons le premier qui accepte de nous conduire à notre hôtel, tout près, pour 1$. Frédo est intraitable en négociation, et je le soupçonne de prendre goût à toutes ces tractations!

La Villa Battambang

Quelques minutes plus tard nous arrivons à La Villa Battamgbang. Elle tient ses promesses : agréable, raffinée, ambiance feutrée… l’accueil de notre hôte , Adrien, est tout a fait à l’image des lieux : nous payerons plus chers notre séjour ici, mais nous ne regrettons pas… nous sommes charmés par l’endroit et nous y passerons le reste de la journée, entre la luxueuse piscine d’eau salée et notre spacieuse chambre, style coloniale, sous les combles : détente, leçon et blog au programme. Nous ne pouvons pas passer tout notre temps en visite et découverte, nous avons besoin de nous poser, la ville sera toujours la demain, nous avons le temps. Plus tard, à la nuit tombée, nous prendrons notre diner au restaurant de la Villa : une salle à manger surplombée d’un haut plafond en verrière, qui se prolonge en une terrasse, perdu dans la verdure… Ici, nous nous perdons en projet pour une future maison… il faut dire que chacun de nos regards se pose sur une excellente idée…

A noter : Une pensée pour Cricri, il y a des jardins et des plantes magnifique ici, nous prenons des photos qui seront peut être une source d’inspiration pour toi!