Hier matin nous avons quitté Siem Reap pour Phnom Penh. Je n’ai pu retenir quelques larmes… les premières depuis notre départ… alors que notre famille « Sac à dos » agitait frénétiquement la main en direction du tuktuk de nos amis, qui prenait une autre direction que la nôtre! Même si nous sommes heureux de vivre cette aventure en famille, ils vont nous manquer.
Après plus de 6 heures de Bus, étroit et moyennement confortable, nous sommes heureux d’arriver vers 15h à notre hôtel Dream Colors, très chaudement recommandé par Mike et Elise, où nous apprécions l’accueil très agréable d’Eve, notre hôtesse d’origine belge. Nous ne quitterons pas notre spacieuse chambre, où nous prenons le temps de nous détendre au frais (38°dehors) devant quelques DVD mis à notre disposition, puis, après les incontournables crêpes Khmer d’Eve, nous nous endormons rapidement… il nous faut encore nous lever tôt le lendemain pour poursuivre notre route vers le Vietnam.

Aujourd’hui, nous sommes à nouveau installés dans un bus ; rien à voir cependant avec celui d’hier : ici, toilettes à bord et viennoiseries pour nous faire patienter jusqu’au déjeuner! Top luxe!
Nous quittons le Cambodge avec une pointe d’émotion, car nous avons vraiment aimé le pays : sa population, ses paysages, son histoire font du Cambodge un pays très attachant et pleinement authentique, Nous ne regrettons toutefois pas de partir car l’aventure continue pour notre petite famille.