Aujourd’hui, nous le savons tous, c’est notre dernier jour ensemble, avec nos amis, avant de nous retrouver dans 3 mois en Australie. Lors de nos préparatifs nous avions pris soin de respecter l’indépendance de chaque famille, de chaque projet… nous redoutions peut être aussi de passer trop de temps ensemble et à la longue de s’insupporter… Mais maintenant, nous regrettons de ne pas nous être organisés autrement pour éviter cette longue séparation, car nous avons vraiment pris un réel plaisir à partager le début de ce grand voyage ensemble. Le Temple des femmesMais pas de regret à avoir, il nous reste plein de moment à partager, et aujourd’hui en fait parti! Nous nous levons donc tôt pour profiter de notre journée, et partons vers le temple de Banteay Srei, (temple des femmes) lieu moins touristique car plus excentré des temples principaux, que nous avons visité ces deux derniers jours. Musée des mines antipersonnel - Mannequin représentant un soldat Khmer RougeNous arrivons par un jardin vert, bien entretenu,  puis traversons le « tourist center » tout en bois, ou plusieurs halls ouverts, reliés entre eux par de larges coursives, nous présentent des photos et des explications sur l’histoire et l’architecture du temple. Après avoir croisé un petit marché pour les touristes, nous longeons  un cours d’eau et quelques rizières avant d’arriver au temple de Banteay Srei. De taille beaucoup plus modeste que ceux visités ces deux derniers jours, il n’en est pas moins magnifique, avec des sculptures et des gravures très minutieuses et remarquablement bien conservées. Nous ne regrettons pas notre visite, le lieu nous enchante. Sur la route du retour, nous nous arrêtons faire le musée des mines antipersonnelles, il n’est pas très grand, nous le faisons donc assez rapidement, ce qui convient aux enfants qui commencent à être fatigués ; cependant, ils s’intéressent à l’histoire de la guerre avec les Khmers rouges et à l’utilisation des mines. Notre chauffeur nous dépose ensuite dans le centre de Siem Reap où nous prenons plaisir à déjeuner dans un autre lieu que Palm Village (c’est bon mais nous avons vite fait le tour de la carte). Après un rapide tour dans un supermarché (un vrai, avec des rayons surchargés de produits occidentaux, ouai, on prend notre pied à acheter de la lessive, des biscuits, des bonbons, du café en poudre et du lait chocolaté) nous rentrerons passer la fin de l’après midi ensemble, à Palm Village. Un dernier couché de soleil en haut du mirador pour les filles,  un dernier plongeon dans la piscine pour les enfants et une dernière partie de billard pour les garçons… C’est une agréable soirée que nous voudrions voir durer un peu plus… bon, il faut aller se coucher, demain on se  lève tôt!!!