dsc_0026_0Aujourd’hui, cela fait 1 mois que nous sommes partis! Aujourd’hui : aucun regret, bien au contraire! Nous sommes tous les quatre heureux de notre vie de « globetrotteurs », heureux de tout ce que nous nous découvrons, de ce que nous vivons.

Pour l’heure, c’est journée repos à l’hôtel! Nous sommes tous les 4 installés sur le bord de la piscine : les enfants font leurs leçons entre deux plongeons, je dirige les travaux en rédigeant mon journal et Frédo travaille sur notre séjour au Japon (réservation des hôtels et programmation de la dernière semaine).

Hier, nous avons passée une excellente journée : nous avons visité la cité impériale toute la journée. Nous avions prévu de n’y passer que la matinée, mais l’endroit nous a retenu : calme, peu de touriste, des jardins verdoyants, des arbres taillés en terrasse, en animaux ou objets divers, des bâtiments et des temples anciens, même les travaux de rénovation, avec les morceaux de papier d’argent qui volaient au vent, ont retenu notre attention… La cité était vraiment propice à une balade apaisante… Mais il faut avouer que l’un des éléments qui a fait de cette journée un moment particulier, c’est notre rencontre avec la famille hc-dsc00257ODIBOU : Christian, Pascale, Ella et Mano (12 et 7 ans) en Asie depuis l’été dernier, pour une année sabbatique . Nous sympathisons rapidement et passerons la journée ensemble. Au gré de notre balade et de nos visites, partageons sur nos aventures, nos expériences et nos sentiments respectifs… Nous sommes tous heureux de partager cette journée, les grands autant que les petits. Nous sortons de la cité pour déjeuner dans une « cantine » très typique : un abri en tôle, une table et des bancs de bois brut noirci, posés sur la terre battue, des vielles marmites et poêles cabossées, des verres en commun, des baguettes bien usagées… je ne voudrai pas faire la fine bouche mais…. Aller, nos nouveaux amis ont l’habitude de type de déjeuner, nous les suivons, et il faut dire que le sourire bienveillant de la cuisinière et l’odeur alléchante finissent de nous convaincre : on s’installe. Soupe aux nouilles ou nouilles sautés? Le choix n’est pas grand, mais c’est excellent… Nous ne regrettons pas cette aventure gastronomique. Et nous sommes agréablement surpris par l’extrême gentillesse des gens : notre hôtesse qui nous lavera des verres avec énergie pour nous servir du thé chaud « à volonté »… et une voisine qui nous conduira chez elle pour le « pipi » de Rachel… dsc00229En fin d’après midi expérimenterons de manière similaire, le bar local pour prendre une bière… si les Odibou ne nous avaient pas conduit dans cette cours avec quelques mini chaises et mini tables en plastique,  nous n’aurions jamais eu l’idée de nous y aventurer. Ici non plus, le choix n’est pas grand, d’ailleurs, y en a pas : bière locale! Pour le coca et la citronnade, notre hôte ira les acheter chez le voisin… on adore!!! Finirons ainsi la journée, jusqu’à plus de 20h, sirotant, discutant, pendant que les enfants jouent au ballon avec les enfants du « proprio » et s’entraine à conduire les cyclos-pousses des autres « consommateurs » bien sympathiques… En rentrant, aurons la joie de diner dans une ambiance très festive dans le resto de notre hôtel transformé en Karaoké  pour la « Job Party » du mois (fête des employés)… On se sent bien…. Cela se confirme : les jours se suivent et ne se ressemble pas!