Pour 1$ de trop nous ne prendrons pas le taxiLevé à 4h30. Taxi à 6h. Avion à 9h. Heureusement, c’est un vol « domestique », donc moins de monde, moins de démarche en douane et moins d’attente. c’est notre second vol depuis notre départ de France, et c’est un véritable bonheur pour les enfants : ils adorent les décollages!!! Le vol durera 1 heure 20, à peine le temps de s’assoir! A notre arrivé, en moins de vingt minutes nous avons le temps de récupérer nos bagages et d’assister à une scène improbable : un membre du personnel  de l’aéroport vient d’entrer en courant comme un dératé dans le hall de récupération des bagages, poussant des cris et essayant de frapper un ballon de foot imaginaire. En le regardant « danser », nous comprenons vite que l’homme n’est pas totalement fou, mais qu’il poursuit un rat de bonne taille, qui vient malheureusement de se réfugier entre nos sacs.  Les enfants si hissent sur les chaisses et nous, les grands, nous écartons dignement… un coup de pied entre les sacs, glissade de l’autre côté des sièges, retour aux sacs… la partie dure 2 ou 3 minutes et quelque volss planés de l’animal… puis après un catapultage violent à l’extérieur de l’aérogard, quelques coups de pied…fin du match et surtout de l’agonie du rongeur. A peine avons-nous eu le temps de nous apitoyer sur son sort que nous devons embarquer dans un bus en direction du centre ville. Au terminal du bus, frédo n’arrivant pas à avoir le prix qu’il veut du taxi… c’est à pied que nous partons vers notre hôtel… 2 km sous le soleil, 45 mn de marche nos sac sur le dos… NO COMMENT!

p1020332_0Heureusement, après 25 mn à longer un boulevard bruyant (!!!) nous nous retrouvons au coeur de la citadelle de Hué. Faisons une pause dans un agréable parc, au calme, puis reprenons notre marche, le long des murailles de la cité impériale, bordé de large bordure de pelouse… arrivons enfin à notre hôtel « Thanh Noi Hotel« . D’architecture typique vietnamienne, il est extérieurement d’un certain standing, avec son « café » chic et son restaurant… la chambre, propre, n’en reste pas moins sommaire et vieillotte (pas comme sur leur site Internet). L’accueil, beaucoup moins chaleureux que ceux connu jusqu’à présent, finit de nous faire sentir moins à notre aise ici… Mais essayons de ne pas nous arrêter à cette première impression… nous le savons, il n’est pas toujours facile d’enchainer les hôtels, les villes… p1020348Et puis, personnellement, j’ai un p’tit coup de « manque d’occident », « manque de chez moi », « manque d’un frigo à moi où je pourrais piocher quand je veux »… Peut être un petit coup de fatigue des aller-venu…. Frédo ne partage pas ce sentiment (tant mieux), quand aux enfants, ils adorent chacun de leurs « chez eux »… il faut dire qu’avec une piscine, ça aide souvent :)… leur seul mécontentement, c’est de ne pas pouvoir boire l’eau du robinet… et oui, chacun ses préoccupations :)