dsc_0088dsc_0089Ce matin, nous voulions partir en scooter pour la cité « Cham » de MY SON, mais notre levé tardif, la chaleur et notre petit déjeuné trop copieux (et oui on s’est laissé aller, mais il y avait des pan-cakes géants : à tomber par terre) nous en ont dissuadé. Nous partons donc pour la plage vers 13h, après une sieste : digestion du petit  dèj oblige, et surtout une mauvaise nuit dû à des douleurs dans le dos… Nous louons des scooter et avons grand plaisir tous les 4 à retrouver ces montures et sommes une fois de plus conquis par la ville, ses rues coquettes et animées ainsi que la gentillesse des gens (j’ai frôlé la panne d’essence en sortant de la ville, et une charmante jeune vietnamienne a prêté un bidon pour que Frédo puisse aller m’en chercher). 14h, après une balade agréable à travers la ville et ses alentours, nous arrivons à la plage.  Il fait très beau, mais les enfants seront les seuls à se baigner, l’eau est trop froide pour nous, les vieux! Les vagues ne sont pas hautes, mais puissantes, ce sera donc plus de deux heures de baignade sous haute surveillance. Frédo part s’installer à l’ombre des cocotiers, mais très vite il se fait encercler par des bandes de jeunes venus s’amuser : un foot à gauche, un jeu de corde à sauter géant à droite et un épervier devant… le pauvre! Il nous rejoindra vite près de l’eau, il est dsc_007516h, le soleil décline… le bonheur de nos enfants qui s’amuse dans les vagues nous ravit… nous sommes heureux de les voir s’amuser ainsi, de les voir prendre du bon temps… car les visites des villes, musées et autres temples n’est pas toujours de leur goût et nous les trouvons plutôt patient dans l’ensemble. Ce n’est qu’au coucher du soleil que nous rentrerons…le vent qui siffle agréablement à nos oreilles… nous longeons en scooter, la mer puis la rivière, les pêcheurs qui relèvent leur filet, les rizières et les épouvantails en sac qui claquent au vent, effrayant les oiseaux, les badauds tranquilles… nous sommes tout simplement heureux d’être là…

De retour à notre hôtel, nous décidons d’y diner, sommes trop fatigués pour ressortir… et puis, on mange bien (nouilles sautés à l’omelette et au bœuf)  pour pas trop chers… alors pourquoi se priver?