Nos amis en ont sérieusement douté à plusieurs reprise mais : « Avec les Pelletier, c’est jamais raté! »… Il nous aura pourtant fallu luter vaillamment contre les éléments, mais au final, nous avons passé un vrai « excellent Week End » au LAC POWEL, avec notre quotas d’émotions et de souvenirs à raconter.

Tout à commencé le Vendredi, sous la pluie. Déjà nous n’étions pas très en avance pour prendre le bateau (petit problème d’orientation sur lequel nous ne reviendrons pas :)), mais nous avons gagné du temps (et de l’argent) en décidant de le tracter nous même. C’est que rien ne nous fait peur ; du coup, on faisait vraiment américain avec notre bateau derrière notre CC! Une fois à la marina, un ciel noir nous attendait avec quelques éclairs au fond… Les garçons décident tout de même de mettre le bateau à l’eau, avec un peu de stress pour cette première : Frédo à la bare, Mike dans l’eau pour désarrimer et moi au volant du CC… sans oublier Elise et les enfants en supporters exceptionnels (leurs cris résonnent encore dans GLEN CANYON)… En moins d’une heure tout est fait : mise à l’eau, stationnement des CC, chargement du matériel, des occupants et après une petite hésitation en voyant les éclairs se rapprocher, on se lance, on fonce, droit devant.
Nous n’irons pas loin, par prudence, pour éviter d’être sur l’eau sous l’orage. Après une dizaine de minutes, nous nous échouons donc dans une crique. Il pleut déjà. Le tonnerre gronde. Les éclaires zèbrent le ciel sombre. Elise s’installe avec les enfants sous une bache (Bravo Mike pour la récup!) alors qu’avec les garçons, nous parons au plus pressé : monter une tente pour mettre les enfants au sec… Monter une tente sous la pluie, avec le vent qui s’en mêle, l’orage qui fait peur et les éclairs qui font crier… Aucun défis ne fait peur aux globetrotteurs… Il faut dire qu’on avait pas le choix, la nuit commençait de tomber et interdit de naviguer de nuit sur le lac!!! Enfin, une fois bien installés, les enfants dans la tente et les grands devant un feu, à manger des pizzas (un peu trop carbonisées dessous)… l’épreuve nous semblait moins terrible, notre inquiétude concernait plus la qualité de nos tentes face à la force du vent et la pluie. Mais le lendemain, après une bonne nuit (enfin, mitigée pour Mike et Elise), tout était en place, sans une fuite!

La chaleur du soleil qui tape sur les tentes nous fera nous lever tôt samedi, et du coup, dés 9h30, nous laissons notre campement pour les canyons inondés… Nous nous dirigeons vers le NAVAJO CANYON où nous naviguerons à belle allure entre les hautes falaises rouges : sensations garanties, fouettés par le vent, filant sur l’eau, au milieu de paysages grandioses… Et pour couronner le tout, les nuages s’éclaircissent, le temps vire au beau, du coup, à peine fini notre déjeuner sur la plage d’une minuscule crique, nous mettons la BOUÉE à l’eau pour le plus grand bonheur de tous, enfants et grands s’éclateront pendant au moins 2 heures, sur l’eau… et dans l’eau (les chutes en photo :)). Nous rentrons en fin d’après midi à notre campement, pour nous détendre… oups… on a parlé trop vite, le vent est passé par là, notre tente pourtant arrimée à de grosses pierres à fait une dizaine de mètres et celle de nos amis a perdu « sa couverture »… après concertation, on ne se dégonfle pas, les gars réparent, les filles désensablent, les enfants aident… on garde le sourire, notre campement est à nouveau sur pied, la nuit est déjà tombée! On s’installe en cercle, autour d’un feu gigantesque (il faut dire qu’on a ramené le plein bateau de bois mort : on va pas gâcher!), la nuit est fraiche mais nous n’auront pas froid…au menu ce soir, HOT DOG et Mashmalow au feu de bois. Puis, après avoir suivi les conseilles de Faustine et admiré le magnifique ciel étoilé, nous nous couchons, épuisés.

Dimanche matin, une seul obsession : boire. Mauvais calcul, nos réserves d’eau n’ont pas été suffisantes, et depuis hier soir, plus une goute d’eau : on a soif!!! Il fait chaud, on se dépêche de plier notre campement (épargné de toutes mauvaises surprises dans la nuit) pour partir après le petit dèj vers la marina, pour faire le plein d’essence et d’eau. Mais la soif est vraiment une obsession, dans nos réserves rien d’autre que des salades de fruits, que nous laissons aux enfants, et… une bouteille de Corona… et bien ce sera bière au petit dèj, franchement, bien frais, ça se laisse boire!!! Nous quittons notre crique, et après un ravitaillement rapide au port, nous repartons sur l’eau, puis rapidement, tous nous essayons à la bouée dans WARMCREEKBAY… un pur moment de folie, de rires et de chutes… tous, de la plus petite au plus grand, nous essayerons de dompter la bouée, qui sera intraitable : tous auront le droit à une baignade.

Nous rentrons à la marina en début d’après midi, sortons le bateau comme des chefs, déjeunons rapidement, ramenons notre bolide à son proprio sans soucis, puis reprenons la route, direction le GRAND CANYON, il et 17H30! Il nous faudra 3h30 pour atteindre notre destination, sans compter les arrêts pour immortaliser les magnifiques paysages du territoire NAVAJO, embellis par le soleil couchant… Nous arriverons tard, très tard! Ce soir, pour la première fois, chaque famille dinera rapidement de son côté, et se couchera aussi rapidement pour se remettre de cette longue journée bien remplie.